Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog du Master 2 Franco-Espagnol Pro Patrimoine, Gestion et Conservation du Patrimoine Territorial

Gestion du musée municipal de la mine et de ses métiers (Escaro-Aytua)

25 Février 2012, 18:45pm

Publié par masterpropatrimoinedeperpignan

Appel public à candidature

ESCARO.jpg

Choix du délégataire de service public qui aura en charge la gestion du musée municipal d'Escaro-Aytua consacré à l'histoire des mines de fer du Canigou, à leurs conditions d'exploitation ainsi qu'à la vie quotidienne des mineurs.

Commune d'Escaro (Pyrénées-Orientales)

Date limite de réponse : 20 mars 2012

Objet du contrat :

 Gestion du musée de la mine et de ses métiers. Le délégataire assurera l'entretien des collections du musée qui sont pour l'essentiel constituées par des objets de la vie quotidienne des mineurs et de leurs familles. Il sera également chargé de l'entretien courant des bâtiments du musée et de l'accueil des visiteurs.


- Ressources : la fréquentation du musée est soumise à un droit d'entrée acquitté au profit du délégataire.
- Durée du contrat : 3 ans à compter du 1er juillet 2012.
- Montant de la redevance annuelle due par le délégataire : 960 par an.
- Moyens matériels du service : la commune de Escaro met à la disposition du délégataire un bâtiment spécialement aménagé et du matériel d'exposition en vue de l'activité déléguée.
6 : Justifications à produire par les candidats :
- lettre de candidature ;
- attestation certifiant que le candidat est en règle vis-à-vis de ses obligations fiscales et sociales ;
- projet d'exploitation motivé ;
- document de présentation de l'entreprise justifiant qu'elle est à même d'assurer la continuité du service public dans de bonnes conditions.

Adresse de réception des candidatures :

Mairie de Escaro-Aytua, 33630. Les dossiers de candidatures seront envoyés à l'adresse indiquée en recommandé avec accusé de Réception ou par porteur contre récépissé.

 

 

 

Commenter cet article